MEDECINE ESTHETIQUE
Les techniques pratiquées au cabinet
La médecine esthétique est née il y a bientôt 40 ans. Les médecins français ont été et sont toujours des précurseurs à la pointe de l'innovation. Cette médecine n'a cessé de s'enrichir, tant au niveau des connaissances et des techniques que des produits et des appareils. Nous disposons maintenant réellement d'outils hautement performants qui vont permettre, de la première apparition de rides ou de creux jusqu'à la nécessité absolue d'avoir recours à la chirurgie, de prévenir, renforcer et réparer les tissus. La liste suivante n'est pas exhaustive et sera régulièment mise à jour :
Les INJECTIONS de COMBLEMENT (rides, sillons, volumes)
- Elles permettent de combler les rides, les sillons et les pertes de volumes. Elles sont surtout indispensables pour sculpter le visage, le rajeunir, l'embellir et surtout le rendre avenant et plus agréable à regarder.
- Nous utilisons exclusivement :
- de l'acide hyaluronique
- des inducteurs de collagène type hydroxyapatite de Calcium (Radiesse®)
- tout autre produit est proscrit dans notre cabinet, en particulier les produits non résorbables.
- Les injections sont réalisées à partir d'une triple analyse anatomique, artistique et expressive. L'objectif prioritaire est toujours d'obtenir un résultat NATUREL et d'améliorer les expressions faciales négatives en redonnant un air serein, reposé, plus avenant.
LA TOXINE BOTULIQUE
- Les rides de la partie supérieure du visage, rides du lion, rides du front et rides de la patte d'oie (du coin de l'oeil), sont dites "d'expression". Ces rides ne sont pas réellement des fractures de la peau mais des plis qui correspondent à une contraction excessive des muscles de ces régions. La toxine botulique permet de diminuer cette contraction afin de rééquilibrer la balance musculaire.
- Jusqu'à il y a une dizaine d'années et malheureusement encore trop souvent, les corrections étaient puissantes et à l'origine de bien des horreurs : front figé, sourcil "Spock", perte d'expressivité. Les choses ont fort heureusement beaucoup évolué, et la tendance est à la "French touch" : le visage n'est ainsi jamais "figé", car traité avec de faibles quantités de produit visant simplement à rééquilibrer la balance musculaire. Il s'en suit des corrections toujours très naturelles conservant la dynamique faciale et par là-même l'expressivité du visage.
LES FILS TENSEURS
Ils sont de 3 sortes :
Les FILS à Cônes (SILHOUETTE SOFT)
- Apparue il y a déjà 15 ans, reconnue par le ministère de la Santé Américain (FDA), cette technique s'est répandue très rapidement du fait de sa simplicité et de la satisfaction des patients.Il s'agit de retendre les tissus relachés grâce à des fils d'acide polylactique, composé utilisé depuis de nombreuses années en chirurgie pour les sutures internes.
- Les fils sont entièrement résorbables en 12 mois.
- La pose est simple, en principe peu douloureuse et rapide.
- Le résultat est immédiat, sans éviction sociale.
- La "retension" obtenue est remarquable, même dans les cas de relâchement important. Attention cependant, ces fils ne remplacent en aucun cas un lifting, mais permettent de le retarder.
Les FILS à CRANS
- Ils s'adressent à des relâchements modérés de l'ovale, de la pommette et des sillons d'amertume.
- Ils sont montés sur des canules, ce qui permet d'éviter tout saignement et hématomes. Après anesthésie, leur pose est rapide et indolore.
- Le résultat est remarquable de naturel.
Les FILS de BIOSTIMULATION
- Ces fils poursuivent essentiellement un but : armer la peau en lui faisant fabriquer du collagène (votre propre collagène), par votre organisme. En effet, leur présence dans le derme, outre qu'elle rigidifie la peau, entraîne une fibrose, un peu comme des barres de fer dans le béton armé, ce qui empêche la descente des tissus.
- La technique de pose est très facile et rapide, sans éviction sociale.
- Ce type de fils est surtout utile dans la prévention et le traitement des relâchements. Les résultats sont remarquables dans les fripés, sur la joue, l'ovale ou le cou par exemple.
L'EPILATION longue durée
- Elle concerne essentiellement la lèvre supérieure, le menton, les aisselles, le maillot, les jambes et plus rarement la ligne ombilicale, le pli interfessier, les bras et le dos.
- Nous utilisons les toutes dernières technologies en matière d'épilation définitive :
Un LASER TRIPLE LONGUEUR d'ONDE de dernière génération comprenant un laser ALEXANDRITE, un laser DIODE et un laser ND YAG. Cet appareil est capable d'épiler tous les types de poil sur tous les phototypes, y compris les peaux noires.
Un LASER DIODE 808 nm dit SHR
Equipé de la dernière technologie SHR qui permet une EPILATION en CONTINU, ce laser diode est quasi INDOLORE. Il en résulte une grande vitesse d'épilation, un confort accru pour le patient et surtout un moindre coût.
https://www.youtube.com/watch?v=p02xxdVVqPY
Une LAMPE FLASH (ou LUMIERE PULSEE), utilisant également le procédé SHR qui permet de balayer en continu la surface concernée et de réaliser ainsi une épilation très rapide et beaucoup moins douloureuse.
- note : il vaut mieux parler d'épilation longue durée que d'épilation définitive.
Les PEELINGS
- Lorsque la peau est tachée, flétrie ou relâchée, on utilise des produits qui vont la faire "peler" et la renouveler.
- Selon l'indication et la possibilité d'éviction sociale, nous employons l'acide glycolique (pas de desquamation apparente = pas d'éviction) ou l'acide trichloracétique. Le procédé EASY TCA entraine une desquamation par larges squames et donc une éviction de 2 à 4 jours. Le peeling COSMOPEEL n'entraine pas d'éviction sociale car la desquamation est plus fine, pour une efficacité légèrement moindre. Nous ne réalisons jamais de peeling fort, en particulier le Phénol, du fait des trop grands risques potentiels, sauf pour le plissé de la lèvre supérieure.
- L'application est simple avec une douleur très modérée (sensation de chaleur intense) d'une durée d'une minute environ, mais toujours très bien tolérée.
Le LASER CO2 FRACTIONNE
- Dernier fleuron de la technologie, les lasers fractionnés inabordables jusqu'il y a seulement 3 ans se sont démocratisés. Ils permettent de traiter essentiellement le relâchement , le teint et la texture de la peau, ainsi que certaines taches pigmentaires.
- Les suites opératoires sont devenues très simples, contrairement aux anciens lasers dits "ablatifs".
Les LED (light emitting diodes)
- Ce sont des appareils émettant des lumières dites froides, c'est à dire sans chaleur, de couleur rouge, orange, jaune, verte, bleue ou violet.
- Le rouge est utilisé pour stimuler la réparation et hâter la cicatrisation des tissus. Ceci explique une efficacité incontestable sur les vergetures, les ulcères et les brûlures.
- Le bleu permet de traiter les inflammations et l'acné.
Le MILTA est une LED très particulière puisqu'elle combine un laser froid et un micro-tunnel magnétique. Issue de la recherche spatiale, cet appareil permet de traiter un nombre incroyable de lésions, relevant de la médecine esthétique mais aussi des pathologies classiques.
Les AUTRES TECHNIQUES pratiquées au cabinet :
- La CRYOLIPOLYSE permet de réduire les masses graisseuses par le froid. Nous utilisons un appareil de toute dernière génération, capable de congéler 50% des bourrelets (contre 25% pour la précédente génération), et dont la température peut descendre sans danger jusqu'à -14degrés.
- L'électrocoagulation permet de traiter la couperose du visage, du cou et du décolleté, et de faire une épilation définitive de zones difficiles comme les commissures labiales.
- Le mésolift, qui consiste à injecter dans la peau par de multiples petites piqures (quasi indolores) un mélange revitalisant de vitamines et d'acide hyaluronique. Le résultat est un raffraichissement de la peau très notable.
- La sclérose de varicosités
La MESOTHERAPIE esthétique ou MESOLIFT
Nuage de mots clé, rides,
Docteur Jamal Djoudi médecin esthétique, docteur jamal djoudi médecin anti-âge, anti âge, injection acide hyaluronique, injection région de Saint André de Cubzac et Bordeaux et Cenon et Lormont, SAINT ANDRE DE CUBZAC, GIRONDE, 33, RIVE DROITE, botox, BOTOX région de Saint André de Cubzac et Bordeaux et Cenon et Lormont, toxine botulique, epilation definitive, epilation permanente, epilation laser, epilation par lumière pulse, epilation longue durée, épilation laser région de Saint André de Cubzac et Bordeaux et Cenon et Lormont, peelings région de Saint André de Cubzac et Bordeaux et Cenon et Lormont, laser, laser fractionné, CO2 fractionné, led, acné, couperose, région de Saint André de Cubzac et Bordeaux et Cenon et Lormont, saint andré de cubzac, gironde, docteur djoudi jamal, épilation laser région de Saint André de Cubzac et Bordeaux et Cenon et Lormont RIVE DROITE, épilation définitive, épilation permanente, medecine esthetique, anti âge, bilan anti âge, nutrition, diététique, amaigrissement, mincir, maigrir, cellulite, coolsculpting, cryolipolyse, cryolipolyse région de Saint André de Cubzac et Bordeaux et Cenon et Lormont, fils tenseurs, silhouette soft, biostimulation, fils CROMA, peeling, peeling glycolique, peeling trichloracétique, TCA, couperose, rougeurs, angiome, vergetures, NUTRITION région de Saint André de Cubzac et Bordeaux et Cenon et Lormont, NUTRITION Saint André de Cubzac, amaigrissement région de Saint André de Cubzac, maigrir région de Saint André de Cubzac et Bordeaux et Cenon et Lormont, perdre du poids région de Saint André de Cubzac et Bordeaux et Cenon et Lormont, régime région de Saint André de Cubzac et Bordeaux et Cenon et Lormont, diète protéinée, régime dukan, chrononutrition,